Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric à brac d'Edelweiss
Le bric à brac d'Edelweiss
Le bric à brac d'Edelweiss
Archives
3 avril 2007

Comment imprimer avec super point de croix

Suite à de nombreuses demandes voila un petit pas à pas pour

imprimer avec le logiciel super point de croix (Micro Application).

Donc une fois votre grille ouverte dans le logiciel, vous allez sur "Fichier" puis "imprimer " Image hébergée par servimg.com
Cette fenêtre s'ouvre :
Image hébergée par servimg.com

Les différents paramètres d'impression à régler :
Trier la légende : Image hébergée par servimg.com . Vous cochez ce que vous voulez comme ordre pour les couleurs sur la légende.
Imprimer à part la légende et les informations : à cocher si vous voulez la legende sur une feuille à part de la grille.
Imprimer la grille : à cocher sinon vous n'aurez pas le quadrillage. Ca risque d'être un peu gênant quand même.
Imprimer les repères : Ce sont les répères du milieu de la grille. A vous de voir si vous les voulez ou pas. Moi je trouve ça très utile.
Bordure vierge autour du dessin : En général j'écris 2. C'est le nombre de carrés de quadrillage vides que vous voulez autour de votre grille. Mais 0 c'est très bien aussi.
Centrer le dessin : A vous de voir comment vous voulez que votre grille soit centrée sur la feuille.
Centrer le légende : Légende au milieu de la feuille ou alignée à gauche ? C'est pas super mega important non plus comme question ça !!
Impression des points : Image hébergée par servimg.com
A vous de voir si vous préférez le diagramme en noir et blanc ou en couleur. Et si vous le voulez en couleur, vous le voulez avec des symboles ou simplement la case du diagramme colorée.
Impression de la toile : je coche toujours aucun. Je ne voit pas l'utilité d'imprimer le resultat que ça va rendre sur papier avec l'effet de la toile. Je le voit à l'ecran ça me suffit, ça coute cher l'encre quand même.
Point de noeud et point arrière : Image hébergée par servimg.com
Quand il y a plusieurs couleurs de point arrières ou de noeuds sur une même grille, je choisi "blocs couleurs" pour bien voir avec quels fils les broder. Quand il n'y a qu'une seule couleur, je choisi "blocs Noirs".
Par contre je ne choisi JAMAIS "symboles" parce que du coup la ligne de point arrière est parfois avec des pointillés et on ne voit pas forcement bien où l'on doit les broder.
Aperçu :
Ensuite cliquez sur "Aperçu" pour voir ce que ça donne. Image hébergée par servimg.com
En fonction du résultat, il va falloir probablement modifier la taille de l'impression.
Taille de l'impression :
Le réglage de départ est celui pour que la grille tienne sur une seule page. Si votre grille est grande, elle sera donc illisible.
Il va donc falloir changer le nombre de carrés pour 10. Pour cela, changez le nombre dans la case : Image hébergée par servimg.com
En plus, ce qui est bien c'est que le logiciel affiche instantanément le nombre de pages que cela vous fera au final. Allez vérifier en cliquant sur "aperçu" que le resultat est lisible.
Adoptez le réglage qui est le plus lisible tout en évitant d'avoir 50 pages d'impression quand même !!!

Une fois que vous avez obtenu ce que vous voulez, et bien vous n'avez plus qu'à lancer l'impression !!!! Comment ? En cliquant sur Image hébergée par servimg.com.

Voili voila.
J'espère que j'ai résolu vos problèmes. Si vous avez des questions, laissez les en commentaires.
Je vous répondrais le plus rapidement possible.

Publicité
Commentaires
I
j'espère que ce blog fonctionne toujours...<br /> <br /> lorsque j'imprime ma grille je trouve les couleurs très fonçés comment peux t-on éclaircir les couleurs?<br /> <br /> merci
M
Merci pour ton tuto, çà j'arrive à faire. Mais moi celà fait des lustres que j'essaye de convertir une image en grille mais je n'y arrive jamais. Est-ce que tu as déjà fait ?
N
bonjour, <br /> <br /> j'ai super point de croix deluxe mais je n'arrive pas à créer une grille à partir d'une photo? connaissez vous des tutoriels pour celà?<br /> <br /> merci
E
C'est parce que tu n'a que la version d'évaluation gratuite qui ne permet pas d'imprimer. Pour imprimer il faut le logiciel complet en vente partout même dans les supermarchés. Pour que ça coute moins cher, cherche une ancienne version. Moi j'ai la 2005 qui est très bien.
Y
Bonjour,<br /> <br /> J'essaye d'imprimer mais a chaque fois j'ai une fenetre qui s'ouvre et c'est écrit : cette fonction n'est pas disponible dans cette version d'évaluation<br /> <br /> Comment je peux faire???<br /> Merci de m'aider si vous avez une solution<br /> <br /> YZAA
Publicité
Newsletter
Publicité