Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric à brac d'Edelweiss
Le bric à brac d'Edelweiss
Le bric à brac d'Edelweiss
Archives
14 février 2007

Brioche mousseline

Alors en ce jour de ST Valentin, j'ai fait sortir de mon four ça :

C'est bon une brioche encore toute chaude au petit dej' non ?

Vous voulez savoir comment on fait ?

Je vous dit tout :

Ingredients
350 g. de farine
100 g. de sucre
1 cuillère à café de sel fin
4 oeufs
170g. de beurre fondu
2 cuillère à café d'eau froide
20g. de levure de boulanger emiettée (attention pas celle chimique, la vrai levure de boulanger)

comment faire
Versez la farine en fontaine dans un saladier
Au centre, mettez sel, oeuf, sucre, beurre fondu et levure delayée dans l'eau.
Melez bien au racloir
Fermez le bol et laissez lever une nuit dans le bas du frigo (moi je la laisse une douzaine d'heure)

Etalez la pate en carré (pensez à mettre de la farine sur la table et le rouleau à patisserie)
Pliez la en 4, vous obtenez un gros boudin.
Etalez le pour avoir une bande de pâte large comme la main.
Roulez la pâte de nouveau sur elle même, c'est encore un boudin que vous coupez en 8 morceaux.

Mettez ses morceaux comme des rayons dans un moule à Savarin préalablement beurré et fariné et laisser monter 4 heures minimum (moi je la laisse 6 à 8 heures)

Faites cuire dans un four non préchauffé à peu près 30 minutes th4
(Dans mon four chaleur tournante c'est 30 min à 150°)

Couvrez 2 à 3 minutes avant de démouler, attention elle est fragile.

Dégustez tiède c'est un délice.

Vous pouvez la préparer à l'avance, la congeler, puis la faire tiédir pour la servir

Bon Appétit

Publicité
Commentaires
V
Il faut juste s'organiser. Mais c'est vrai qu'elle a l'air appétissante.
E
Lance toi dans cette brioche, elle est facile à faire. D'ailleurs, elle est déja toute mangée ;)
V
Non, c'est vraiment pas sympa de me faire bâver devant mon écran au bureau.<br /> <br /> Bonne Saint-Valentin.
Publicité
Newsletter
Publicité