Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric à brac d'Edelweiss
Le bric à brac d'Edelweiss
Le bric à brac d'Edelweiss
Archives
1 juillet 2012

Un roman

Voila ce que j'ai emmené dans le train pour Paris, fin juin.

un roman reçu en cadeau pour mon anniversaire.

Barbara Constantine "Et puis, Paulette....."

Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s’effondrer. À l’évidence, elle n’a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l’inviter à la ferme. L’idée le fait sourire. Mais ce n’est pas si simple, certaines choses se font, d’autres pas… 
Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher. 
De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s’agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d’enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette…

Merci mon frangin, très bien choisi.

Bon et maintenant, je lit quoi pendant les vacances ?

Publicité
Commentaires
M
j'ai aimé aussi; une attention aux autres , pleine de délicatesse... un pas vers un monde plus humain... comment vivre ensemble... sans grands moyens, mais quand même une grande maison !
Publicité
Newsletter
Publicité