Histoire de faire le bilan, j'ai décidé de faire la liste de tous les livres que j'ai lu depuis le 1er janvier 2012.

Voyons voir, voyons voir :

Guillaume MUSSO "Et après"
Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer

À huit ans, Nathan s'est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette.
Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.

Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais.
Meurtri par son divorce, il s'est barricadé dans son travail. C'est alors qu'un mystérieux médecin fait irruption dans son existence.
Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.


Par contre, j'ai regardé le film, mais bof, j'ai largement préféré le livre.

 

Guillaume MUSSO "Parce que je t'aime"
Un livre profondément humain.
Un dénouement stupéfiant.

 Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Brisés, ses parents finissent par se séparer.
Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
À la joie des retrouvailles, succèdent les interrogations. Où était Layla pendant toutes ces années ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?

 

 

Guillaume MUSSO "Que serais-je sans toi ?"
Des toits de Paris au soleil de San Francisco
Un premier amour qui éclaire toute une vie
Un dénouement magistral et bouleversant.

Gabrielle a deux hommes dans sa vie.                                                                          
L'un est son père, l'autre est son premier amour.
L'un est un grand flic, l'autre est un célèbre voleur.
Ils ont disparu depuis longtemps, laissant un vide immense dans son cœur.

Le même jour, à la même heure, ils surgissent pour bouleverser sa vie. Ils se connaissent, ils se détestent, ils se sont lancé un défi mortel. Gabrielle refuse de choisir entre les deux, elle voudrait les préserver, les rapprocher, les aimer ensemble. Mais il y a des duels dont l'issue inéluctable est la mort.

Sauf si…

Après 3 livres de Guillaume Musso d'affilés (au moins !!!), je vais changer un peu d'auteur quand même !!!

Robin COOK "Morts accidentelles"
Si Robin Cook est considéré comme le maître incontesté du thriller médical, c’est qu’au fil des ans, ce médecin-spécialiste a su introduire dans des scénarios au suspense parfait, des sujets d’actualité qui nous concernent tous : greffes, dons d’organe, génétique…


Morts accidentelles nous entraîne en Inde où le tourisme médical devient une des richesses du pays. Quand CNN révèle que plusieurs opérations, à priori banales, se sont soldées par la mort de malades occidentaux, une étudiante californienne découvre avec stupeur que sa grand-mère fait partie des victimes. Bien décidée à savoir ce qui s’est passé, elle part mener son enquête à New Delhi, ouvrant une redoutable boîte de Pandore où se mêlent économie locale, corruption et manipulation des médias.


Et retour à Guillaume MUSSO, pour lire le dernier livre de cet auteur qu'il me restait à lire :

Guillaume MUSSO "Seras-tu là ?"
Et si on nous donnait la chance de revenir en arrière ?

 « - Papa ?
- Non, Elliott, je ne suis pas ton père.
- Alors, qui êtes-vous ?
L'homme me posa la main sur l'épaule. Une lueur familière brilla dans ses yeux. Il sembla hésiter quelques secondes avant de répondre :
- Je suis toi, Elliott...
Je reculai d'un pas avant de me figer sur place, comme foudroyé. L'homme
termina sa phrase :
- Je suis toi, dans trente ans. »


Qui n'a jamais souhaité pouvoir remonter le temps ? Pour réécrire sa vie et changer son destin ?

 

Sophie KINSELLA "L'accro du shopping attend un bébé"
La grossesse délirante de l'accro du shopping...

Du cachemire sinon rien ! Becky est enceinte et s'il est une chose qu'une fashionista de son calibre peut se jurer, c'est bien d'éviter les couches recyclées. L'échographie n'a pas encore révélé le sexe de l'enfant que sa carte bleue chauffe déjà ! Qu'importe. Une seule et unique question : à combien s'élève le découvert autorisé d'un placenta ?
Becky n'en démord pas, il lui faut Venetia Carter : l'accoucheuse des stars et - surprise ! - l'ex-girlfriend de son mari. La situation devient vite intenable : neuf mois d'enfer, à prix cassés..

 

 

Marc Levy "Le voleur d'ombre"

Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise : amis, ennemis, amours. Et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui, il
devine ainsi les rêves, les espoirs et les chagrins des uns et des autres. Que faire de cet étrange pouvoir ? Il comprend bientôt qu'il peut
l'utiliser pour aider ses proches à trouver le chemin du bonheur
Quelques années plus tard, le « voleur d'ombres » est devenu étudiant en médecine. A-t-il encore le pouvoir de deviner ce qui pourrait
rendre heureux ceux qui l'entourent, comme Sophie, qui voudrait tant être aimée, ou Luc, qui voudrait changer de vie ? Pourra-t-il les
aider à vivre leurs rêves plutôt que de rêver leur vie ? Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ?

 

Sophie KINSELLA "Lexi Smart a la mémoire qui flanche"

 

Ce qu'on appelle un trou noir. Le black-out. Trois ans d'existence purement et simplement passés à la trappe. Entre-temps, Lexi la loseuse, dents de travers et poches percées, flanquée d'un boyfriend passablement minable, a fait place à Lexi-les-dents-longues, Wonder woman bien mariée, mal entourée, sapée luxe et manucurée... Où, quand, comment ? Mystère et boule de gomme. Une chose est sûre : sa nouvelle vie ne lui ressemble plus. Remue-méninges en perspective...

 

 

Marc Levy "L'étrange voyage de Monsieur Daldry"

 

 

 

« L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis longtemps. »

Londres, 1950

Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…

 

 

 

Les vacances arrivent, que vais-je choisir comme livre à emmener ? Vous me conseillez quoi ?