Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric à brac d'Edelweiss
Le bric à brac d'Edelweiss
Le bric à brac d'Edelweiss
Archives
8 septembre 2011

Saga "Les enfants de la terre"

Il y a quelques temps, j'ai lu les 5 premiers tomes de la Saga de Jean M. AUEL : Les Enfants de La Terre.

Le 6ème tome est sorti en début d'année : Le Pays Des Grottes Sacrées.


Je l'ai donc bien evidement commencé, ....

Présentation de l'éditeur
La petite orpheline Cro-Magnon recueillie par une tribu Neandertal a fait bien du chemin depuis Le Clan de l'Ours des Cavernes, le premier tome de ses aventures publié il y a maintenant trente ans. Ayla vient de mettre au monde une petite fille prénommée Jonayla, et a été peu à peu adoptée par les membres de la Neuvième Caverne, le clan de son compagnon Jondalar. A tel point que la Zelandoni, guérisseuse et chef spirituel de la Neuvième Caverne, la choisit pour lui succéder un jour. Pour parvenir à cette fonction, Ayla suit pendant plusieurs mois la grande prêtresse. Son initiation passe notamment par la visite des nombreuses grottes ornées de la région, l'occasion pour l'apprentie Zelandoni de découvrir des sites magnifiquement décorés, dont elle apprend à comprendre le sens. Cette formation, jalonnée de rites de passage, n'a rien d'une promenade de santé, et Ayla devra franchir bien des obstacles avant de devenir Zelandoni. Saura-t-elle trouver un équilibre entre ses obligations de jeune mère et d'épouse et les exigences de son apprentissage ? L'amour de Jondalar et d'Ayla résistera-t-il à tant d'épreuves ?
 
Biographie de l'auteur

En 1977, alors âgée de quarante ans, l'Américaine Jean Auel décide de quitter son emploi, un poste à responsabilité dans une entreprise d'électronique. En attendant d'obtenir un travail plus stimulant, cette mère de cinq enfants se met à écrire une nouvelle consacrée à une femme de la préhistoire. Ainsi naît Ayla, l'héroïne des " Enfants de la Terre ", une formidable saga préhistorique qui s'est à ce jour vendue à plus de 45 millions d'exemplaires à travers le monde.

Publicité
Commentaires
L
tout d'abord je voulais vous remercier de votre visite sur mon blog, je viens à mon tour visiter le votre, je vous ai envoyé comme promis le tuto de tiana ... j'ai justement lu ce livre cet été, j'avais lu les autres tomes il y a plusieurs années maintenant, personnellement j'ai eu du mal à le finir, je l'ai trouvé beaucoup moins interessants que les précédents, moins d'aventures, et trop répétitif, est-ce qu'il vous a plu ? bizz et bonne journée !
E
J'en suis au tome 3!<br /> Tu diras ce que tu penses du dernier tome?<br /> J'ai lu des avis mitigés...<br /> Mais j'ai adoré les deux premiers.
Publicité
Newsletter
Publicité