Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric à brac d'Edelweiss
Le bric à brac d'Edelweiss
Le bric à brac d'Edelweiss
Archives
18 septembre 2007

Lecture

Ca fait un bout de temps que je ne vous ai pas montré ce que je lit. Non pas que je ne lit pas mais juste parce que j'ai un peu oublié.

Après avoir lu "Signe Suspect" de Patricia Cornwell, j'ai enchainé sur  "Sans Raison" de Patricia Cornwell

J'aime toujours autant lire les aventures de Kay Scarpetta, médecin légiste.

De quoi ça parle ?

Présentation de l'éditeur (Avril 2005)
Le docteur Kay Scarpetta s'est installée en Floride. Elle a quitté la médecine légale institutionnelle pour l'expertise privée. Pourtant, elle va devoir revenir dans cette ville de Richmond qui lui a tourné le dos cinq ans plus tôt. Sur place, des surprises désagréables l'attendent. La démolition de ses anciens bureaux est presque achevée ; le médecin-légiste expert qui lui a succédé est un parfait incompétent ; son ancien assistant en chef est plongé dans des problèmes personnels qu'il refuse d'aborder. Privée de l'assistance de Wesley et de sa nièce Lucy, Scarpetta doit se résoudre à élucider les causes du décès d'une adolescente de quatorze ans. Elle doit démêler l'écheveau des pistes, traquer des signes suspects afin de révéler une vérité qu'elle ne parviendra peut-être pas à tolérer.

Présentation de l’éditeur (Mars 2006)
Kay Scarpetta, à présent consultante à l’Académie nationale des sciences légales de Floride, est plongée dans une affaire où les indices matériels divergent : tous évoquent un tueur qui agit sans raison. Entourée de son équipe : Marino, Wesley, sa nièce Lucy, Kay tente d’établir un lien entre les suspects probables et ces crimes. Elle enquête parallèlement sur une disparition dans une demeure tranquille, où quatre personnes se sont volatilisées. Dans la maison voisine, une autre surprise attend Marino : le corps martyrisé d’une femme gisant sur son lit. Kay Scarpetta dispose d’informations distillées par un psychopathe, dont elle ignore si elles visent à lui apporter une aide précieuse ou à brouiller les pistes, Sans raison.

Publicité
Commentaires
N
Je ne connais pas cette auteure alors je note tes 2 titres, merci ... Bises
B
Actuellement je lis "sans raison" moi aussi
D
j'adore cet auteur, j'ai pratiquement tt ses livres
M
j'adore aussi, je les ai tous lu..il y a parfois un décalage entre 2 livres mais j'adore....
Publicité
Newsletter
Publicité