Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bric à brac d'Edelweiss
Le bric à brac d'Edelweiss
Le bric à brac d'Edelweiss
Archives
12 janvier 2007

Je me lance dans le tricot

Et oui, je ne sais pas tricoter. Je fait plein de choses manuelles, mais le tricot, jamais encore. Je n'ai pas pris le temps d'essayer encore.

Enfin, maintenant si, j'ai essayé mais c'est un peu laborieux.

Je viens d'acheter le n°1 de Tricot Facile chez Hachette :

Après plusieurs essais ratés, j'ai faillis abandonner. Puis finalement j'ai recommencé encore ce petit carré de 15cm/15cm au point mousse qui est le premier des 90 carrés du plaid.

Je vous montre le resultat dès que j'ai fini le premier Carré.

J'ai acheté aussi le n°2 :

Le 2ème carré sera à tricoter avec un autre point : le point de Jersey. On verra bien quand j'aurai fini le 1er.

Je n'achèterai pas les 90 n°, ça fait un peu cher au final, mais je ferai peut-être le plaid en re-tricotant plusieurs carrés sur le même modèle.

Publicité
Commentaires
K
je l'ai commandé mais toujours pas reçu, j'aimerais aussi apprendre à tricoter
D
coucou tu verra une fois que tu as compris ces deux points le reste ca va tt seul,le plus dur pour moi ce sont les finitions, les arrets. bisous et n'abandonne pas
E
ça va un peu mieux et mon carré avance bien. Bientôt une photo, promis.<br /> <br /> Cat, je cherche toujours si je trouve le n°1 pour te l'envoyer mais il semble epuisé
C
Courage Blandine, tu vas t'en sortir! ;-)<br /> Je n'ai pas trouvé ce magazine en Belgique... dommage... ;-)
C
coucou. Bon courage pour ta nouvelle activité. Passe un bon WE tricotage<br /> Christine
Publicité
Newsletter
Publicité